Retour sur le dîner du Crif Tours 2025

/

Comme tous les deux ans, la délégation du Crif Tours a organisé un dîner mardi 16 septembre 2025 en présence de 200 personnes et de nombreuses personnalités politiques et publiques. Cette neuvième édition du dîner régional de Tours était sous la présidence du préfet, Thomas Campeaux. La soirée a également été honorée de la présence d’Éric Danon, invité d’honneur et ancien Ambassadeur de France en Israël. Le directeur exécutif du Crif, Robert Ejnes, était également présent.

200 personnes étaient réunies mardi 16 septembre 2025 à Tours pour le 9e dîner de l'antenne régionale du Crif. Organisé sous la présidence du Préfet, Monsieur Thomas Campeaux, la soirée a été honorée de la présence d'Éric Danon, invité d'honneur ancien Ambassadeur de France en Israël et de Robert Ejnes, directeur exécutif du Crif.

Dans son discours, François Guguenheim, représentant du Crif régional a rappelé avec force : 

« Nous constatons que depuis le 7-Octobre les vagues d’antisémitisme se développent dans notre pays comme dans le monde, rendant tous les juifs du monde responsables de la politique d’un gouvernement qui n’est pas le leur. C’est aussi cela le fait d’être juif. »

Pour la première fois, les discours ont été suivi d'un échange avec les participants qui ont ainsi pu poser des questions aux différents orateurs. 

La soirée s'est clôturée par la remise du prix régional du Crif Tours à Monsieur Gervasio Semedo, président régional de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) pour ses constants  engagements contre le racisme et l'antisémitisme dans le cadre des lois de la République.

Des étudiants de l'Union des Étudiants Juifs de France (UEJF) ont également partipé a cette soirée.

À lire aussi :

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque