Crif Marseille-Provence : retour sur l’inauguration du jardin Sarah Halimi à Marseille

/

Vendredi 4 avril 2025, Marseille a rendu un vibrant hommage à Sarah Halimi assassinée par le terrorisme islamiste, assassinée parce que juive. La ville de Marseille a inauguré un jardin au nom de Sarah Halimi.

À Marseille un jardin porte désormais le nom de Sarah Halimi.

Une initiative de Sylvain Souvestre, maire des 11e et 12e arrondissements de Marseille en présence de Valérie Boyer, Sénatrice des Bouches-du-Rhône, de Marine Pustorino représentant Martine Vassal , présidente du département et de la métropole, des présidents des Institutions communautaires, Fabienne Bendayan, Michel Cohen Tenoudji et Lionel Stora et de Bruno Benjamin représentant William Attal.

Profonde gratitude et sincères remerciements à Monsieur le Maire d’avoir accepté notre proposition d’inaugurer un jardin pour que son nom vive. Pour ne jamais l’oublier. Pour que l’antisémitisme ne soit jamais banalisé.

Vous pouvez découvrir le discours de Fabienne Bendayan, présidente du Crif Marseille-Provence en cliquant ici.

À lire aussi :

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque