800 personnes étaient réunies à Toulouse le dimanche 6 octobre à l’appel du Crif Toulouse Occitanie, sur la grande Place du Salin face au Palais de Justice. Un rassemblement a également eu lieu dans la Grande Synagogue de Toulouse le 7 octobre 2024.
Le rassemblement s'est ouvert par le discours du président du Crif Toulouse-Occitanie, Franck Touboul.
Le Préfet, le Maire, les représentants de la région et du département ont ensuite pris la parole.
Les représentants des protestants, des catholiques, des Harkis et notamment du soulèvement national Iranien étaient également présents et pour certains ont pris la parole.
Après une Course de l'Espoir puis une Marche de l'Espoir à l'initiative du Maccabi dans Toulouse pour réclamer la libération des otages, tous les participants se sont réunies sur la place du Salin et ont lancé dans le ciel des ballons jaunes (symbole des otages).
Le lendemain, le 7 octobre, près de 500 personnes étaient réunies dans la grande synagogue de Toulouse, Espace du Judaïsme, pour un hommage vibrant aux victimes et aux otages. Prières, allumage de bougies, discours de Franck Touboul Président régional du Crif, lecture des noms des otages…
Toute la journée du 7 octobre, sur les ondes de Kol Aviv, les noms et l’âge des victimes ont été lus.
En fin de soirée une opération de collage d’affiches avec les visages des otages a été organisée.
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





