Le Crif Alsace devant le Conseil de l’Europe pour rappeler le sort des otages

/

Jeudi 18 avril 2024, le Crif Alsace était présent devant le Conseil de L’Europe à Strasbourg pour rappeler le sort dramatique des otages, dont trois compatriotes français, raflés depuis plus de six mois par les terroristes.

À l’occasion d’une session de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, le Crif Alsace a mobilisé près d’une centaine de personnes devant le Palais de l’Europe à Strasbourg, le 18 avril dernier. 

À midi et durant une heure, étaient présentées les photos des 133 otages encore retenus par le Hamas depuis le 7 octobre 2023.

L’Assemblée parlementaire devait en effet au même moment tenir un débat d'actualité sur le thème suivant : « Faire face à la catastrophe humanitaire à Gaza et prévenir une nouvelle escalade au Moyen-Orient suite à l’attaque récente de l’Iran contre Israël ». 

Pour le Crif Alsace, la cause d’Israël et des otages devait impérativement être rappelée aux représentants des parlements des 46 États venus en débattre. 

Rappeler aussi que la libération de ces otages est un préalable à tout cessez-le-feu à Gaza. La pression des instances européennes sensibles à ces questions doit se réaliser sur les autorités terroristes de Gaza qui ont pris ces otages en irrespect de tout droit international. La Croix-Rouge internationale n’a pas accès à ces otages qui n’ont aucune aide extérieure.

Merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour venir témoigner de leur engagement. Le Grand Rabbin du Bas-Rhin, le Président du Consistoire, le délégué du FSJU étaient venus apporter leur soutien.

François Nagyos, membre du Comité directeur du Crif Alsace

À lire aussi :

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque