Le Crif Marseille-Provence était présent, aux côtés des 2500 marseillais venus courir et marcher à l’initiative du Maccabi Sports pour demander la libération des 134 otages. Une marche intergénérationnelle lors de laquelle sportifs et moins sportifs étaient au rendez-vous sur cette belle corniche, pour être unis face à l’injustice de ces innocents toujours détenus à Gaza et appeler à leur libération.
Dimanche 18 février, à l'initiative du Maccabi Sport Marseille dont le Président est Sidney Mimoun, une course/marche solidaire s'est déroulée à Marseille, pour demander la libération des 134 otages toujours entre les mains du Hamas.
Plus de 2500 marseillais y ont participé.
Le Crif Marseille-Provence était partenaire de l'événement, représenté par sa présidente Fabienne Bendayan, ainsi que le Consistoire israélite de Marseille représenté par Michel Cohen Tenoudji, le FSJU Marseille en présence de Lionel Stora, le Département des Bouches-du-Rhône représenté par sa présidente Mme Martine Vassal et la Région Sud, représentée par Ludovic Perney Vice (Président).
Ce matin le @crifMP était présent aux côtés des 2500 marseillais venus courir et marcher à l initiative du @Maccabisports pour demander la libération des 134 otages.
Une marche intergénérationelle, sportifs et moins sportifs, étaient au rdv sur notre belle Corniche pour être… pic.twitter.com/ihsU1dfLiz— Crif Marseille Provence (@Le_Crif13) February 18, 2024
Un élan de solidarité dans le monde associatif, uni et mobilisé lors de cet événement pour appeler à la libération de tous les otages. En effet, cette course a reçu le soutien de nombreuses associations de la Jeunesse (Dejj, Dror, EEIF…), de la Wizo Marseille, Alpha Omega, des Collectifs du 7 octobre aixois et marseillais, de Radio JM, l'ORT, Gan Ami, Yavné, GSBE.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
