La mairie du 6ème et 8ème arrondissements de Marseille a rendu hommage à llan Halimi, assassiné parce qu’il était juif, autour de l’arbre planté en sa mémoire dans la parc de Bagatelle, le dimanche 11 février.
Cet hommage s'est déroulé en présence d'Olivia Fortin, Maire des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille, de Fabienne Bendayan, Présidente du CRIF, Marseille Provence, Sarah Arnoux Vice-présidente du Consistoire Israélite de Marseille, Lionel Stora, Président régional du FSJU et Eden Yaiche Présidente de l'UEJF Marseille.
Hommage à Ilan Halimi ce matin organisé par la @mairie6_8 @olivia_fortin pour ne pas oublier qu'il y a 18 ans Ilan était kidnappé, séquestré, torturé parce que juif.
Une cérémonie pour réaffirmer notre détermination pour lutter sans relâche contre le fléau de l antisémitisme. pic.twitter.com/XtQzApIdhr— Crif Marseille Provence (@Le_Crif13) February 11, 2024
Tous étaient réunis pour ne pas oublier qu'il y a 18 ans, Ilan était kidnappé, séquestré, torturé parce que juif.
Une cérémonie pour réaffirmer notre détermination pour lutter sans relâche contre le fléau de l’antisémitisme.
Hommage | Il y a 18 ans commençait le terrible calvaire d'#IlanHalimi, jeune parisien juif de tout juste 23 ans.
Ilan fut kidnappé parce que Juif.
Son enlèvement était basé sur 2 préjugés : les juifs sont "riches" et "solidaires".
Durant 24 jours, Ilan a été séquestré, torturé,… pic.twitter.com/154Kx2lWhS— Crif Marseille Provence (@Le_Crif13) January 31, 2024
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





