Lundi 9 octobre, plus de 700 personnes se sont rassemblées en soutien au peuple israélien devant l’Hôtel de Ville à Nice.
À Nice entre 700 et 1 000 personnes se sont réunies devant la Mairie à l’appel de Monsieur Christian Estrosi, Maire de Nice, ainsi que du Crif Sud Est–Corse et de l’ensemble des associations de la communauté du département.
Le nouveau Préfet des Alpes Maritimes, Monsieur Hugues Moutouh était représenté par son Directeur de Cabinet aux côtés de très nombreux parlementaires, dont Éric Ciotti, Président des Républicains, ainsi qu’un grand nombre de Maires de Communes du Département des Alpes-Maritimes dont le Président était aussi présent.
Les représentants des cultes, le Bâtonnier de l’Ordre et de très nombreux avocats du Barreau de Nice, ainsi que les représentants de très nombreuses associations étaient devant l’Hôtel de ville aux côtés de très nombreux niçoises, niçois et maralpins.
Le drapeau israélien sera sur la devanture de la mairie « tant que la guerre ne sera pas finie » a annoncé le Maire Christian Estrosi.
Rassemblement en soutien au peuple d’#Israël depuis le parvis de la mairie de #Nice06. Merci à l'ensemble des personnes présentes et tout particulièrement à Jérôme Culioli, président du @Le_CRIF Sud-Est, et à travers lui, à tous les représentants de la communauté juive. pic.twitter.com/kxSOh9xMQt
— Christian Estrosi (@cestrosi) October 9, 2023
Pour en savoir plus sur le rassemblement à Nice :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






