Ce lundi 17 juillet 2023, la ville d’Arcachon a commémoré pour la première fois la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France.
Yves Foulon, Maire d'Arcachon, accompagné du sous-Préfet d'Arcachon, Ronan Léaustic, d'Albert Massiah, Président du Crif Bordeaux-Aquitaine et d'Éric Aziza, Rabin du bassin d'Arcachon, et André Siarri, President de la communauté d’Arcachon ont rendu cet hommage.
Trois lectures ont ponctué la cérémonie dont la « Prière pour la République », dite par Éric Aziza, le rabbin d’Arcachon. Le Président du Crif de Bordeaux, Albert Massiah, a insisté sur l’hommage à tous les « Justes » de France qui ont sauvé la vie à de nombreuses personnes ou familles juives.
Le sous-Préfet, Ronan Léaustic a lu le message de la secrétaire d’État auprès du ministre des Armées.
Des gerbes ont été déposées. Parmi elles, celle de la Communauté juive du bassin d’Arcachon, avec Bernadette Siarri et David Aziza, et celle qu’a déposée la députée du Bassin, Sophie Panonacle, accompagnée de Galith, très émue, petite-fille d’un rescapé.
Albert Massiah, Président du Crif Bordeaux-Aquitaine
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque







