Le Crif Auvergne Rhône-Alpes (ARA), représenté par son vice-président, Bernard Massoubre, assistait dans les salons de la préfecture du Rhône, vendredi 26 mai 2023 à la remise des prix du Concours national de la Résistance et de la Déportation pour l’Académie de Lyon.
Légende de la photo de couverture : Les quatre lauréates entourées, de gauche à droite, de Madame Darmon, sous-Préfète, Sylvie Altar, enseingnates, Messieurs les inspecteurs d’Académie, Bernard Massoubre vice-Président du Crif ARA, Gilles Brousse Directeur de l’institution ND de Bellegarde
Il a eu la joie d’échanger avec Emma et Orlane, les lauréates du premier et du deuxième prix individuels au lycée et avec Cholé et Inès, lauréates des deuxième et troisième prix individuels au collège. Ces élèves de l’Institution Notre Dame de Bellegarde, encadrée par leur enseignante Sylvie Altar, également Secrétaire générale du Crif ARA, ont planché avec brio sur le sujet : « L’École et la Résistance ». Leur participation au programme complet « Faire ensemble pour vivre ensemble saison 5 » organisé par le Crif ARA, a été fructueuse.
La veille, devant la fresque Jean Moulin et à la prison Montluc, Richard Zelmati, Président du Crif ARA assistait en présence des autorités civiles et militaires à la Journée nationale de la Résistance. L’occasion lui a été donnée d’échanger avec les élèves qui ont présenté et lus leurs travaux sur le sujet du concours de la Résistance. La satisfaction de savoir que l’un d’entre eux avait participé au programme « Faire ensemble pour vivre ensemble », conforte et renforce le Crif ARA de continuer dans cette voie.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






