Lors d’une conférence de Salah Hamouri qui s’est déroulée mardi soir à la Bourse du travail à Toulouse, des membres du Crif et notamment l’ancienne Présidente du Crif Toulouse Occitanie, Nicole Yardeni ont été agressées physiquement et évacués violemment.
Communiqué du Crif Toulouse Occitanie
Mercredi 17 mai 2023, Toulouse
Le Crif Toulouse Occitanie exprime sa colère et son indignation face à la décision totalement irresponsable et toxique de la CGT-31 qui a invité le pseudo militant mais authentique terroriste palestinien Salah Hamouri tenir hiers oir une conférence dans ses locaux à la Bourse du Travail, et aux conséquences aussi prévisibles qu'inacceptables d'intolérance et de violance qui en ont découlé durant toute la soirée.
Pour le Crif régional, le CGT-31 a déshonoré cette institution syndicale en sortant de sa mission d'action sociale pour se dévoyer dans un antisionisme fanatique laissant libre cours à la haine d'Israël et des Juifs
- En invitant un membre d'une organisation terroriste, le FPLP, considéré officiellement comme telle par l'Union européenne, organisation qui a revendiqué entre autres l'assassinat d'un ministre israélien, le détournement d'avion à d'Entebbe où des passagers juifs furent séparés des autres passagers, l'attenat contre des enfants au kibboutz Mizgav Am, ainsi que le massacre de la famille Fogel.
- En honorant un Salah Hamouri qui a officiellement reconnu en 2008 devant la justice israélienne, avoir projeté et préparé en 2005 l'assassinat du Grand Rabbin d'Israël.
- En laissant les organisateurs de cette manifestation afficher librement leur haine antisioniste en n'hésitant pas avant le début de la conférence à traiter un membre du Crif en évoquant l'importance de la vérité dans la parole de « sioniste et de raciste ».
Malgré les protestations et avertissements solennels du Crif pour faire internet cette manifestation scandaleuse ici à Toulouse qui vît en 2012 un jeun rabbin et trois enfants juifs se faire massacrer par un terroriste islamiste au nom de la haine d'Israël et des Juifs, celle-ci a finalement été autorisée en défiant toute raison.
Ce faisant, elle a conduit hier soir à de multiples actes d'intolérance, de violence verbale et physique empêchant toute prise de parole contradictoire, en usant de la force pour expulser les participants désirant dénoncer les mensonges proférés en séance, en n'hésitant pas à malmener physiquement et violemment une conseillère municipale ayant dénoncé calmement l'utilisation scandaleuse du terme « déporté » pour qualifier l'expulsion par Israël d'un terroriste multirécidiviste, ou en tentant d'enfermer des participantes avant de les expulser.
Pour le Crif régional, ces actes de violence et d'intolérance ne resteront en aucun cas impunis, et nombre de plaintes ont été déjà déposées à l'initiative du Crif et le seront dans les prochains jours.
Entre le Crif régional ne peut que dénoncer l'incohérence de nos autorités qui prétendent lutter sans concessions conttre l'antisémitisme et qui dans le même temps se montrent incapables d'interdire une manifestation honteuse qui a glorifié un terroriste avéré et promu la haine d'Israël et des Juifs à travers un antisionisme radical.
Cette sordide explosion de mensonges, de haine et de violence contre Israël et les Juifs qui a sali hier soir notre Cité, illustre l'échec actuel de notre République à défendre ses valeurs et faire respecter son autorité.
Le Crif Toulouse Occitanie est et sera toujours en première ligne pour dénoncer ceux qui propagent la haine d'Israël ainsi que l'antisémitisme sous couvert d'antisionisme, et ceux qui les laissent agir en totue impunité.
À lire aussi :
- Deux élus de Toulouse chahutés lors d'une conférence sur la Palestine (source : Le Journal toulousain)
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





