Crif Languedoc-Roussillon : des vidéos pour lutter contre l’antisémitisme sur les réseaux sociaux

/

Toucher le jeune public via les réseaux sociaux est une nécessité. C’est pourquoi le Crif Languedoc-Roussillon, par l’intermédiaire de sa présidente Perla Danan, est associé au projet : «Occitanie trip : à la chasse aux vieux clichés », qui propose des clips de 3 minutes pour lutter contre l’antisémitisme.

«Tous les Juifs sont riches», «Les Juifs ont trop de pouvoir», «Ils en font trop sur la Shoah» … ce sont quelques-uns des préjugés qui font le lit de l’antisémitisme notamment sur les réseaux sociaux.

La déconstruction de 11 préjugés a été l’objectif de ce projet porté par l’ACIM (Association Cultuelle Israélite de Montpellier) et Radio Aviva.

11 clips vidéo de 3 minutes ont été réalisés, joués par de jeunes acteurs, et tournés sur les lieux du patrimoine juif d’Occitanie.

L’équipe projet menée par Roger Tordjman (ACIM), son coordinateur et par Perla Danan, Présidente de Radio Aviva et Présidente de la Délégation Régionale du crif Languedoc Roussillon, a privilégié le support vidéo et le format clip adapté aux réseaux sociaux.

Plébiscité par un vote citoyen, le projet s’inscrit dans le plan régional trisannuel de lutte contre l’antisémitisme impulsé par Carole Delga.

L’objectif est à présent d’assurer la diffusion la plus large possible de ces clips, leur viralité sur les réseaux sociaux et leur utilisation pédagogique. Chacun pourra apporter sa contribution car les clips seront disponibles sur YouTube et l’intervention de l’équipe-projet sera toujours possible.

Découvrez les vidéos sur YOUTUBE

Perla Danan, Présidente de la Délégation Régionale du crif Languedoc Roussillon

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque