Au cours de la semaine précédente, la vie du Crif Alsace a été rythmée par différents évènements : rencontre et échanges à la Grande Mosquée de Strasbourg, commémoration pour la Libération de la Ville de Strasbourg, témoignage d’une survivante d’Auschwitz-Birkenau. Retour sur ces rencontres passionnantes.
Le Crif Alsace, en compagnie du Consistoire israélite de Strasbourg, a tout d'abord été reçu vendredi à la Grande Mosquée de Strasbourg. Devant les caméras de France 3, le Recteur de la Mosquée ainsi que le Président leur ont réservé un accueil des plus chaleureux et les échange ont été très positifs.
Le Shabbat qui a suivi, une délégation de cette Grande Mosquée, sous la conduite de ses responsables, a été reçue à la Grande Synagogue de la ville en présence notamment du Grand Rabbin Harold Weil. Le petit groupe d’une dizaine de fidèles a pu assister à la lecture de la Torah et les échanges se sont poursuivis à la fin de l’office.
Ce fut une rencontre très intéressante et très prometteuse pour la poursuite de ces échanges.
Également au cours de ce week-end, le Crif Alsace, en présence de Francis Moses, a été invité à une Grande Commémoration pour la Libération de la Ville de Strasbourg en présence de toutes les Autorités civiles et militaires ainsi qu’à une messe célébrée dans la Grande Cathédrale de Strasbourg.
Enfin, le Crif Alsace a été invité par l’UEJF à assister au témoignage de Madame Pollack, rescapée d’Auschwitz-Birkenau. Madame Pollack, âgée de 93 ans, a fait une intervention d’un réalisme et d’une clarté incroyable. Nous l'en remercions.
Crif Alsace
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






