Ce dimanche 6 novembre 2022, deux cérémonies de mémoire se sont tenues au Puy-en-Velay en présence des autorités de la ville, de la préfecture et de la région ainsi que d’une assistance nombreuse.
À l’initiative de réfugiés juifs au Puy entre 1940 à 1944, une première plaque a été dévoilée en l’honneur des « Petits bergers des Cévennes », association créée par Alex Brolles, reconnu « Juste parmi les Nations » en 1994, qui a caché et sauvé des enfants et adolescents juifs pendant la guerre.
Une seconde plaque a été apposée sur le mur de la mairie en reconnaissance de la bienveillance des habitants qui a permis à quelques 700 juifs de se cacher dans le bassin du Puy.
Le Crif Auvergne Rhône-Alpes, représenté par sa Secrétaire générale, Sylvie Altar, chaleureusement accueillie, a été invitée à prononcer un discours.
Pour en savoir plus :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






