Mercredi 20 octobre, Maître Hervé Gerbi est devenu le nouveau Président du Crif Grenoble-Dauphiné. Nous lui adressons nos sincères félicitations et tous nos vœux de réussite. Militant au sein de la communauté juive de Grenoble, membre du Comité directeur du Crif Grenoble depuis 2 ans, il a été élu par les membres de l’Assemblée Générale du Crif régional.
Hervé Gerbi est le nouveau Président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Grenoble-Dauphiné. Il succède ainsi à Yves Ganansia, un président inspirant et respecté.
Avocat spécialisé en dommages corporels et (corporel) du travail depuis 1996, il est gérant du cabinet GERBI AVOCAT – Victimes et Préjudices. Il est également diplômé en psycho-criminalité. Il a été le 1er lauréat du concours d'éloquence, prix Abecassis Steck.
Hervé Gerbi a ses racines à Grenoble. Ses grands-parents s'y sont installés en 1963. Depuis, il incarne l’esprit communautaire.
"En me portant candidat à tous les échelons de responsabilité au sein du Crif, de celui de simple membre du comité directeur à celui de Président, je veux dire combien, pour moi, ce qui importe, n’est pas la finalité de la fonction, mais la contribution à la réussite des projets de notre association".
"Depuis plus de deux ans, j’ai répondu à toutes les initiatives de notre Président Yves Ganansia, pour l’accompagner à des rendez-vous politiques, ou le remplacer pour des commémorations et représenter, avec honneur, le Crif. Je suis désormais honoré de poursuivre le combat dans lequel lui-même s’est fortement engagé".
"En tant que Président du Crif Grenoble, je porte plusieurs projets : la création d’un groupe de travail sur la cyber-surveillance de l’antisémitisme local, et un autre avec notre école juive et nos jeunes sur la réalisation d’un Prix jeunesse des mémoires de la Shoah".
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





