Le Crif Tour a reçu S.E Daniel Saada, Ambassadeur d’Israël à Paris

/

Invité par Touraine Israël et Les Amis du CRIF, Daniel Saada, Ambassadeur d’Israël à Paris a animé jeudi 24 juin à Tours, un dîner débat devant une salle comble, en respectant les exigences sanitaires liées au Covid.

Daniel Saada a présenté la situation politique en Israël aujourd'hui, en analysant parmi de nombreux sujets, la gestion de la crise du Covid, les modalités du conflit entamé par le Hamas en mai dernier, la démocratie politique qui vient d'aboutir à l'arrivée d'un nouveau gouvernement en Israël, les échanges entre la France et Israël…

De nombreuses questions ont été abordées à la demande des participants qui ont su apprécier le langage direct, et parfaitement clair de son Excellence, ce qui a permis à certains de découvrir qu'entre ce que présente parfois une certaine presse et la réalité, il est absolument nécessaire de prendre connaissance des avis de chaque partie avant de se faire une opinion.

Daniel Saada s'était rendu à Tours, le 24 janvier 2020, pour assister au dernier dîner régional du Crif, ce qui fut sa dernière sortie officielle avant le confinement ; il y a quelques jours, il était à nouveau à Tours, jeudi 24 juin, pour sa première sortie officielle en province après la fin dudit confinement.

Mon image

Daniel Saada, Ambassadeur d'Israël en France

Crif Touraine Poitou Charentes

Pour en savoir plus sur cette rencontre : 

  • « Condamnés à partager un destin commun ». Invité en Touraine, l'ambassadeur d'Israël en France depuis octobre dernier, affirme que son pays est prêt à parler de paix avec les Palestiniens à condition que son droit de vivre soit reconnu. (Centre Presse)
Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque