En souvenir d’Ilan Halimi, disparu il y a 15 ans, le Crif Marseille Provence a échangé avec Émilie Frèche, auteure de « 24 Jours, la vérité sur la mort d’Ilan Halimi » en collaboration avec Ruth Halimi, lors d’un live Facebook.
Hier, dimanche 14 février, le Crif Marseille Provence a rencontré Émilie Frèche, écrivaine et scénariste française engagée dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. Elle est l'auteure de 24 Jours, la vérité sur la mort d'Ilan Halimi en collaboration avec Ruth Halimi, adapté au cinéma par Alexandre Arcady.
Vous l'avez manqué ? Voici le Live Facebook du Crif Marseille Provence avec Émilie Frèche
Aujourd'hui, lundi 15 février, à 12h30, le président du Crif Marseille Provence, Bruno Benjamin, a participé à une cérémonie devant l'arbre planté en mémoire d'Ilan Halimi, il y a deux ans, à la mairie des 6ème et 8ème arrondissements de Marseille, par le maire de secteur Pierre Benarroche, sous le haut patronnage de Benoît Payan, maire de Marseille.
Quinze ans après sa mort dans des circonstances les plus horribles, l’émotion perdure. Nous continuerons à penser et à commémorer pour Ilan Halimi et à lutter contre l’antisémitisme.
#Hommage à #IlanHalimi ce midi , dans le jardin de la Mairie des 6-8e arrondissements de @marseille .
15 ans après sa mort dans des circonstances les plus horribles, l’émotion perdure.
Nous continuerons à penser et à commémorer pour Ilan Halimi et à lutter contre l’antisémitisme. pic.twitter.com/jgkb4tutVV— Crif Marseille (@Le_Crif13) February 15, 2021
Bruno Benjamin, président du Crif Marseille-Provence
Le Crif vous propose aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





