Condoléances et fraternité avec la communauté catholique ont été exprimées lors de la rencontre avec Monseigneur Carré, Archevêque de Montpellier.
Les représentants des cultes ont été reçu le 29 octobre par Monseigneur Carré, Archevêque de Montpellier, entouré du vicaire général et de l’archiprêtre.
Faisant suite à un communiqué commun, cette rencontre a réuni le représentant de l’Église Réformée Protestante, le président et le secrétaire général du Conseil Régional du Culte Musulman, accompagnés de l’imam Mustapha de la Grande Mosquée Averroès de Montpellier.
La communauté juive était représentée par Fabrice Lorin, président du Consistoire et Perla Danan, présidente de la délégation régionale du Crif Languedoc-Roussillon.
Beaucoup d’émotion durant ces échanges qui ont permis d’exprimer solidarité et fraternité et d’évoquer l’intérêt d’actions communes en dehors des périodes de crise, pour affirmer l’inscription des cultes au sein de la laïcité.
Perla Danan, Crif Languedoc-Roussillon
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





