À l’issue de la cérémonie commémorant le 75ème anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau à Montpellier, une émouvante cérémonie a réuni une public nombreux et élus, et la campagne #WeRemember a été lancée par le Crif Languedoc-Roussillon.
Une émouvante cérémonie a réuni plus de 150 personnes pour commémorer la libération des camps par l’armée Rouge et rendre hommage aux victimes de la Shoah en présence des représentants du Maire de Montpellier, des président(e)s du Conseil Départemental et Régional, de nombreux élus ainsi que du consul d’Allemagne.
La campagne #WeRemember a été lancée ensuite par Perla Danan, présidente de la Délégation du Crif, qui a expliqué l’importance de voir chacun devenir un relai de Mémoire afin de lutter contre le négationnisme qui concerne chaque citoyen et afin de défendre le socle commun de valeurs républicaines mis à mal par la montée de l’antisémitisme.
À noter la participation de nombreuses personnes de toutes confessions qui ont souhaité se faire photographier avec le panonceau impliquant chacun dans la transmission de la mémoire source de vigilance.
Perla Danan, Crif Languedoc Roussillon
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






