Le 5 novembre 2019, le Crif Alsace a rencontré M. Elan Carr, conseiller spécial du Secrétaire d’État américain Mike Pompeo, en charge de piloter les projets visant à combattre l’antisémitisme aux États-Unis et dans le monde.
À ce titre, M. Elan Carr est chargé de mener la politique et le suivi des projets américains ayant pour objet de lutter contre l’antisémitisme dans le monde.
De passage à Strasbourg, il a souhaité rencontrer le Crif Alsace et c’est M. Francis Moses qui a été reçu au consulat pour cet entretien, M. Pierre Haas étant absent.
Après un point sur la situation actuelle en France et notamment en Alsace en raison des derniers évènements, M. Carr a exprimé tout son soutien à l’action du Crif.
La situation sur les réseaux sociaux a été abordée car leur essor facilite le développement des divers clichés antisémites et permet le regroupement des porteurs de haine qui pourraient ensuite passer à l'acte.
Les travaux législatifs français en cours, le projet de loi Avia sur les réseaux sociaux et de la résolution Maillard sur la définition de l’antisémitisme qui s'appuie sur celle de l'IHRA, l’ont intéressé bien que ces éléments se réalisent dans un contexte très différent de celui du corpus constitutionnel américain.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





