Une ancienne fresque représentant Dieudonné a finalement été effacée.
Une ancienne fresque représentant Dieudonné avait été oubliée à l’arrière de garages, dans une résidence dépendante d’un bailleur social à Sélestat, une petite ville du Bas-Rhin qui possède une célèbre bibliothèque humaniste du XVe siècle.
Devant la montée des actes antisémites, une telle fresque n’a pas de raison d’être. Mais l’exploitation médiatique de la fresque divise le quartier.
Le Crif Alsace a alors soutenu l’idée du Maire de la ville, Marcel Bauer, de lancer une concertation avec les habitants afin de proposer une fresque plus valorisante pour le quartier. Ce projet est en cours avec les services de la Ville. En attendant, le bailleur social a repeint les garages en blanc.
Cette action a été menée de concert avec le Maire, le délégué régional du Crif, Pierre Haas, le président de la communauté de Sélestat, Frank Levy, et avec l’appui de Thierry Roos, membre du Consistoire israélite du Bas-Rhin.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
