Montpellier : émoi après la demande d’un syndicat de copropriétaires d’ôter une Mezouza

/

A Montpellier, un syndicat de copropriétaires a demandé à des locataires de retirer la Mezouza de leur porte d’entrée. La polémique a rapidement enflé sur les réseaux sociaux. A l’heure où nous publions ces lignes, la demande est annulée et des excuses écrites ont été faites à la famille

Depuis hier, à Montpellier, une demande d'un syndicat de copropriétaires a créé un grand émoi dont les réseaux sociaux se sont largement fait l'écho.
 
Une famille a en effet reçu un courrier de son syndicat de copropriétaires lui demandant d'enlever la Mezouza installée sur le côté de sa porte d'entrée. Cette demande a été faite suite à une inspection de routine des locaux, considérant qu'aucun objet personnel ne devait être placé dans les parties communes. 
 
Perla Danan, Présidente du Crif Montpellier, a joint la famille concernée et la directrice d'agence du syndicat de copropriétaires. Celle-ci s'est excusée par écrit auprès de la famille, expliquant qu'elle ne connaissait pas la valeur symbolique de la Mezouza, ni la nécessité de la placer à l'extérieur. Elle a acté dans le même courrier que la Mezouza pouvait rester placée. 

Mon image

Une réponse du même ordre est adressée aux auteurs des nombreux messages postés les réseaux sociaux. 
 
L'incident est clos et la famille est désormais apaisée. 
Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.

Formulaire d'inscription

Complétez tous les champs avec astérisque.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque