Le Dîner républicain du Crif Alsace s’est tenu mardi 15 mai 2018 à Strasbourg. Le Président du Crif Francis Kalifat était présent au Dîner.
Le Dîner républicain du Crif Alsace s'est tenu mardi 15 mai 2018 dans le cadre prestigieux du pavillon Joséphine, au sein du Parc de l’Orangerie à Strasbourg.
Réunissant de nombreux élus régionaux, la soirée a permis d’aborder l’antisémitisme et la question de Jérusalem.
Après une introduction par Pierre Haas, le délégué régional, le Maire de Strasbourg, Roland RIES a exprimé son inquiétude sur le développement de l’antisémitisme. Cela a permis au Président KALIFAT de présenter l’analyse du CRIF sur le sujet et ses actions notamment la plateforme digitale de suivi de la haine sur Internet.
Puis dans leurs prises de parole respectives, Meyer Habib, député franco-israélien de la 8e circonscription des Français de l’étranger et Kara MCDONALD, consul général des États-Unis à Strasbourg, ont chacun affirmé, à leur manière, la légitimité pour Israël de choisir sa capitale, en l’occurrence Jérusalem, ceci au lendemain du transfert de l’ambassade des États-Unis.
Enfin Manuel Valls a brillamment exposé à travers l’histoire de l’antisémitisme français, le contexte et les enjeux de son développement dans notre pays. En le reliant à l’islamisme et le terrorisme qu’il génère, il justifie son engagement précoce dans sa lutte contre l’antisémitisme.
Son intervention a suscité un fort intérêt dans l’auditoire de plus de 200 personnes présentes.
Le Préfet a conclu cette soirée agréable et intéressante qui connut un grand succès puisque malheureusement de nombreuses autres personnes n’ont pu y assister en raison de la limite de capacité de la salle.
Pierre Haas
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
