Le 4 avril, le président du CRIF Marseille-Provence, Clément Yana a mis en garde contre la « libéralisation de la parole antisémite » en France tout en soulignant que l’ « on peut parfaitement contester la politique israélienne sans être antisémite ».
« Il y a une réelle libéralisation de la parole antisémite et le refus de le reconnaître mine la démocratie et la République Française » a déclaré Clément Yana devant cinq cent personnalités lors du dîner annuel du CRIF Marseille-Provence.
Roger Cukierman y était représenté par Haïm Musicant, directeur général du CRIF.
« On peut craindre avec la guerre en Irak des tentatives de radicalisation de jeunes et de moins jeunes prompts à brandir l’étendard antisémite », a ajouté Lcément Yana avant de lancer : « Soixante ans après la Shoah, on croyait les Juifs de France définitivement à l’abris de l’antisémitisme et désormais, rien n’est moins sur ».
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





