À l’occasion de sa réélection à la présidence du Crif, Yonathan Arfi a donné un entretien exclusif au Parisien. L’occasion de revenir sur les grands enjeux : guerre à Gaza, accusations de génocide, Juifs de France, etc.
Cet entretien exclusif du président du Crif avec Le Parisien était l'occasion pour Yonathan Arfi de revenir sur différents sujets : guerre à Gaza, accusations de génocide, Juifs de France, etc.
« À 45 ans, Yonathan Arfi a été réélu président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), ce dimanche 15 juin. Après un premier mandat marqué par le 7-Octobre, il fait de la lutte contre l’antisémitisme – qui a explosé dans la foulée – la priorité du second. […] Il estime aussi que le souhait affiché par Emmanuel Macron de s’exprimer en faveur de la reconnaissance de l’État palestinien – une conférence à l’ONU devait avoir lieu le 18 juin mais a été reportée, après l’attaque en Iran – intervient "trop tôt". »
Découvrez l'entretien du président du Crif en intégralité sur le site du Parisien, en cliquant ici et en UNE de la version imprimée du 16 juin 2025.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





