Hier, Francis Kalifat était l’invité de RCJ afin de parler de la vague d’antisémitisme survenue en France ces derniers jours et des attentes de la communauté juive française en matière de sécurité.
Emission du 4 septembre 2018 sur la radio RCJ
A l'occasion de son interview sur RCJ, le Président du Crif est revenu sur les récents faits antisémites survenus en France ces derniers jours. Francis Kalifat a ainsi évoqué les menaces proférées à l'encontre de Maître Dreyfus à Grenoble, les tags antisémites découverts à la Faculté de cette même ville ainsi que les insultes adressées au Président de l'Université. Il a également fait part de l'émoi qui secoue actuellement la communauté juive après l'agression d'un jeune Juif sur le Pont Alexandre III.
Francis Kalifat a de nouveau qualifié cet antisémitisme d'"antisémitisme du quotidien" et a exprimé son inquiétude face à cette "vague" de haine qui se répend en France. Il souhaite interpeller les pouvoirs publics sur l'importance de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de la communauté juive française. "Il faut que le gouvernement prenne conscience de la gravité des faits et de leur multiplication" a t-il notamment déclaré.
Le Président du Crif a salué la mission de lutte contre la haine sur Internet effectuée par Gil Taieb, vice-Président du Crif, Laetitia Avia, députée LREM, et Karim Amellal, écrivain et enseignant à Sciences-Po Paris. "Le rapport a été déposé entre les mains du Premier Ministre. Il sera évalué par les conseillers du Premier Ministre et devrait aboutir sur une proposition de loi." a précisé Francis Kalifat.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





