Dans cet article, un communiqué de la communauté israélite d’Orléans (CIO) et du Crif région Centre sur l’invitation du député Aymeric Caron par l’association Palestine 45 le 12 octobre 2024.
Communiqué de la CIO et du Crif région Centre
« L'invitation du député Aymeric Caron par l'association Palestine 45 le 12 octobre 2024, jour de Kippour, a renforcé notre inquiétude face à l'explosion de l'antisémitisme en France.
Aymeric Caron multiplie les déclarations indignes : sans en faire la liste, nous rappelons qu'il a affirmé « ne pas appartenir à la même espèce humaine » que ceux dont il désapprouve leur soutien à Israël.
Ignore t-il qu'il n'y a qu'une seule espèce humaine, (les nazis sont de la même espèce que ceux qui arrachent les photos des enfants otages du Hamas) ?
Autre dérive scandaleuse : il a comparé une intervention radiophonique de l'écrivaine Rachel Kahn à celle de la radio « MILLE COLLINES » – outil de propagande des hutus appelant au massacre des Tutsis. Rachel Kahn a porté plainte contre ce député, révoltée par ce message haineux et dangereux, mettant une cible dans son dos. »
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





