Le Crif a publié, mardi 25 juillet, une réaction officielle sur la situation politique en Israël. « Le Crif appelle les parties à renouer au plus vite le dialogue pour trouver une solution de consensus dans le respect des principes fondateurs démocratiques de l’État d’Israël. »
Communiqué du Crif
Paris, le 25 juillet 2023
Après l’adoption hier de la première loi du projet de réforme judiciaire en Israël, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) regrette qu’aucun accord de compromis n’ait été trouvé et s’inquiète de la division que cette adoption installe au sein de la société israélienne et du monde juif.
Depuis le début de la crise qui secoue Israël, le Crif a soutenu toutes les initiatives visant à trouver un compromis, notamment la démarche initiée par le Président Itshak Herzog.
Le Crif rappelle son attachement profond au caractère à la fois juif et démocratique de l’État d’Israël et à l’ancrage d’Israël au sein des grandes démocraties libérales.
Face à une situation très préoccupante qui va bien au-delà des simples questions politiques, le Crif appelle les parties à renouer au plus vite le dialogue pour trouver une solution de consensus dans le respect des principes fondateurs démocratiques de l’État d'Israël.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





