Une quarantaine de députés d’extrême-gauche a déposé une proposition de résolution « condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien ».
Communiqué du Crif – Projet de résolution à l'Assemblée nationale
Publié le 22 juillet 2022, à Paris
Une quarantaine de députés d'extrême-gauche a déposé une proposition de résolution "condamnant l'institutionnalisation par Israël d'un régime d'apartheid à l'encontre du peuple palestinien".
Cette attaque violente et mensongère constitue une tentative de délégitimation de l'Etat d'Israël, accusé de tous les maux. Cette stigmatisation est le reflet d'un antisémitisme qui s'affuble du masque de l'antisionisme.
Il est inadmissible de voir des députés français s’en prendre sans aucune nuance à Israël, seule véritable démocratie du Proche-Orient. Cette importation du conflit israélo-palestinien ne fait que contribuer à attiser la haine dans notre pays au mépris de la sécurité des Français juifs.
Le Crif appelle la représentation nationale à rejeter cette résolution haineuse.
Le Crif vous propose aussi de lire l'interview de Yonathan Arfi, nouveau président du Crif, dans Le Point :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





