Dimanche 10 novembre à Paris, lors de la marche contre l’islamophobie, quelques manifestants ont porté une étoile jaune sur leurs vêtements, symbole de la discrimination des Juifs pendants la Seconde Guerre mondiale. Pour Francis Kalifat, Président du Crif, « la banalisation de l’Histoire et de l’antisémitisme est en marche. De telles dérives doivent être vigoureusement combattues.”
Communiqué du Crif – 11 novembre 2019
Le port de l'Étoile jaune par une enfant lors de la "Marche contre l'islamophobie" sous le regard bienveillant d'élus de la République est une manipulation et un amalgame infâme qui relève d'une démarche négationniste.
Comparer le sort des Musulmans de France à celui des Juifs sous l'occupation qui vécurent traqués privés de leurs droits, spoliés et pour 76 000 d'entre eux déportés vers les Camps de la mort est ignoble.
L’absence de condamnation par les organisateurs de la manifestation et le silence coupable des hommes et femmes politiques présents sont lourds de conséquences. Ils sont la démonstration de la collusion entre l’extrême gauche et l’islamisme que nous ne cessons de dénoncer.
Pour Francis Kalifat, Président du Crif, “la banalisation de l'Histoire et de l'antisémitisme est en marche. De telles dérives doivent être vigoureusement combattues.”
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





