Pour Francis Kalifat, Président du Crif, « les deux attentats perpétrés en une semaine en France et en Allemagne démontrent les dangers des extrémistes. »
Communiqué du 10 octobre 2019
La Communauté juive d’Allemagne a été frappée par une attaque terroriste pendant Yom Kippour contre la synagogue de Halle.
Le Crif demande aux autorités allemandes le renforcement des mesures de protection des institutions de la Communauté juive allemande ainsi que la dissolution des groupes néo-nazis.
Cet attentat doit interpeller les pays européens sur la violence et parfois les dérives terroristes de groupuscules antisémites, racistes et xénophobes. Le Crif demande a chaque pays européen des mesures vigoureuses pour éradiquer la peste brune qui menace nos démocraties
Pour Francis Kalifat, Président du Crif, "les deux attentats perpétrés en une semaine en France et en Allemagne démontrent les dangers des extrémistes. Ils sont une menace pour notre démocratie et pour notre mode de vie. Les gouvernements doivent impérativement mettre en œuvre les moyens d’une politique efficace de lutte contre ces individus qui menacent les démocraties européennes."
Le Crif adresse son soutien et sa solidarité à la Communauté juive d'Allemagne et sa compassion aux familles des victimes.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
