Attentat de la rue des Rosiers : révélations de l’ancien directeur de la DST

/

Le 9 août, nous avons commémoré le triste anniversaire de l’attentat de la rue des Rosiers. Nous nous étions quitté avec la cérémonie en hommage aux victimes de l’attentat, organisée par l’Avft. Quelques jours plus tard, le Crif a pris connaissance des révélations de l’ancien Directeur de la DST. Des révélations, si elles s’avèrent fondées, d’une extrême gravité.

Communiqué du Crif – Attentat de la rue des Rosiers : révélations de l'ancien Directeur de la DST*

Paris, le 12 août 2019

Toute la lumière doit être faite suite aux révélations d'Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, au moment de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers. 

Pour Francis Kalifat, Président du Crif, "si ces faits s’avèrent exacts, ils seraient d’une extrême gravité et constitueraient un scandale d’Etat sans précédent". Il demande "la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire et la levée du secret défense".

Le Crif demande au Président de la République de tout mettre en œuvre sur le plan diplomatique et judiciaire pour que les terroristes responsables de ce massacre, réfugiés en Jordanie, à Ramallah et en Norvège, puissent être entendus par les juges français en charge du dossier.

*L’ancien patron de l’antiterrorisme, Yves Bonnet, a reconnu face au juge avoir passé un accord secret avec le groupe palestinien d’Abou Nidal afin d’éviter d’autres attentats sur le sol français dans les années 80.

Le Crif vous propose :

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque