Le CRIF exprime sa colère et son inquiétude à la suite de l’agression survenue à Villeurbanne contre trois jeunes juifs portant kippa.
Il souligne que cette agression avec usage de barres de fer et de marteau, ne relève pas de l’altercation entre bandes, mais d’une violence anti-juive univoque qui aurait pu entrainer des conséquences gravissimes.
Il constate que cet acte, loin d’être isolé, est à replacer dans la stupéfiante multiplication de violences antisémites qui ont suivi l’attentat meurtrier de l’école Ozar Hathora à Toulouse.
Il fait toute confiance aux pouvoirs publics pour y apporter la meilleure réponse, en sachant qu’il ne faut considérer la situation ni comme anodine, ni comme incontrôlable.
Il exprime sa colère devant des spectacles publics qui ne sont que des incitations à la haine, comme ceux de militants jouant de caricaturales saynètes anti-israéliennes, laissant l’antisionisme servir de sournois prétexte au délire antisémite.
Il exhorte l’ensemble de la communauté nationale à comprendre que les Français juifs, qui ne désespèrent pas de la République, ont malheureusement des raisons d’être inquiets.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
