Jeudi 9 juin, les Amis du Crif avaient rendez-vous pour une conférence-débat avec Franz-Olivier Giesbert, écrivain et éditorialiste. Une rencontre passionnante et riche en échanges.
Pour ce nouveau rendez-vous des Amis du Crif, nous avons eu le plaisir de recevoir l’éditorialiste politique du Point, Franz-Olivier Giesbert.
La conférence-débat était animée par Véronique Harari, directrice des Amis du Crif.
#AmisDuCrif – La rencontre avec @fogiesbert est animée par @veroharari, Directrice des @AmisDuCrif. pic.twitter.com/LKQYs0SUEM
— CRIF (@Le_CRIF) June 9, 2022
Fidèle à ses éditoriaux, Franz-Olivier Giesbert a partagé avec franchise son expertise et sa connaissance du monde politique, notamment à l’approche des élections législatives.
Il est revenu sur la forte présence de la NUPES dans les médias et la menace d’une majorité NUPES aux élections législatives.
Franz-Olivier Giesbert a également abordé les questions de l’antisémitisme, qu’il n’hésite jamais à dénoncer au sein de ses éditoriaux, et sa banalisation, qu’il condamne. L’assistance a salué son courage.
Il a ensuite évoqué, à de nombreuses reprises, les incidents qui ont eu lieu au Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions le 28 mai dernier. Selon lui, les approximations du gouvernement et la gestion de l’affaire ont manqué de sérieux. Les vidéos des caméras de surveillance ont été supprimées, ce qui pose un réel problème de transparence.
Enfin, la parole a été donnée au public pour une série de questions-réponses. Notre invité a pris le temps de répondre à chacun d’entre eux. Tous ceux qui le souhaitaient ont ainsi pu échanger avec Franz-Olivier Giesbert.
Pour découvrir l’album en intégralité, cliquez ici
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque


