Dimanche 16 novembre 2025, la ville d’Alfortville a organisé un moment de recueillement en hommage à Ilan Halimi et a planté un arbre du souvenir pour honorer sa mémoire. Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia était présent aux côtés du vice-président du Crif, Gérard Garçon.
Dimanche 16 novembre 2025, à l’initiative de Luc Carvounas ; maire d’Alfortville, président de l’Unccas, et vice-président de l’Association des Maires de France (AMF), un arbre en mémoire d’Ilan Halimi a été planté à Alfortville, dans le square des Droits de l’Enfant. Cet arbre honore la mémoire d’Ilan Halimi et rappelle l’importance des valeurs de respect, de dignité et de fraternité face à la haine.
Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, et le vice-président du Crif, Gérard Garçon était présent lors de ce moment de recueillement en hommage à Ilan Halimi.
Plantation d’un arbre symbolique au Square des Droits de l’enfant @Alfortville_94 en hommage à la mémoire d’#IlanHalimi, séquestré, torturé et assassiné parce que juif, il y a près de 20 ans, après 24 jours et 24 nuits de calvaire. 1/3 pic.twitter.com/lO6xj1ELru
— Luc Carvounas (@luccarvounas) November 16, 2025
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





