Le Crif a récemment commandé une étude auprès de l’institut Ipsos Bva sur « Le regard des français sur l’antisémitisme ». L’enquête a été menée auprès d‘un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus entre le 3 et 4 novembre 2025.
Cette étude sur « Le regard des français sur l’antisémitisme » révèle que 61% des français comprennent les craintes que peuvent ressentir les français juifs de vivre en France actuellement.
Ce chiffre chute à 26 % parmi les sympathisants de La France Insoumise.
68 % des Français estiment que l’antisémitisme est un phénomène répandu en France aujourd’hui et pour 66 % des Français ce phénomène est plus répandu dans notre société actuelle qu’il y a quelques années.
Sur les réseaux sociaux, la perception est encore plus marquée : 80% des Français considèrent que l’antisémitisme en France y est particulièrement répandu.
Concernant la lutte contre l’antisémitisme, 81% des Français estiment qu’une lutte ferme est nécessaire aujourd’hui en France.
Cependant, seuls 49 % pensent qu’une lutte ferme contre l’antisémitisme est actuellement mise en place par les pouvoirs publics.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque






