Menaces de mort et tags antisémites sur les bureaux du président du Crif Grenoble-Dauphiné et de son prédécesseur

/

Dans la nuit du 15 au 16 octobre 2025, des menaces de mort ont été taguées sur la façade des bureaux du président du Crif Grenoble-Dauphiné, Éric Hattab et de son prédécesseur, Hervé Gerbi.

Le président du Crif Grenoble-Dauphiné, Éric Hattab, et son prédécesseur, Hervé Gerbi, ont découvert ce matin sur les façades de leurs bureaux respectifs, situés en centre-ville de Grenoble, des menaces de mort et des tags antisémites.

Le président du Crif Grenoble-Dauphiné a réagi, indiquant qu’il porterait plainte au nom du Crif mais également en son propre nom. « Ça me pousse encore plus, s’il en était besoin, à agir avec la plus grande détermination pour lutter contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme, de haine et de discrimination. »

Le président du Crif, Yonathan Arfi, a réagi sur X (ex-Twitter) :

« À Grenoble, voilà les menaces de mort taguées cette nuit sur les bureaux du président du Crif Grenoble-Dauphiné, Éric Hattab, et de son prédécesseur, Hervé Gerbi.

La haine des Juifs s’est banalisée. Quand réagira-t-on ?

Nous ne laisseront personne intimider les Français juifs ». 

Le Crif apporte tout son soutien au président du Crif Grenoble-Dauphiné, Éric Hattab ainsi qu'à l'ancien président du Crif régional, Hervé Gerbi. 

À lire aussi :

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque