Attentat de la rue des Rosiers : 43 ans après le drame, un procès requis contre six suspects

/

43 ans après l’attentat meurtrier de la rue des Rosiers à Paris, un procès aux Assises a été requis par le Parquet national antiterroriste (Pnat) contre six suspects, dont un homme suspecté d’avoir fait partie du commando. « 43 ans d’errance judiciaire prennent fin mais commence le combat devant les assises pour que la justice soit rendue. »

Crédit photo : ©JACQUES DEMARTHON / AFP

43 après l’attentat antisémite de la rue des Rosiers à Paris, le Parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé mercredi 9 juillet 2025 avoir requis un procès contre six suspects, dont un homme suspecté d’être l’un des tireurs de l’attentat.

Le 9 août 1982, un commando attaquait le restaurant cacher Jo Goldenberg en plein cœur du Marais à Paris. L’attaque terroriste avait fait six morts et 22 blessés.

Le président du Crif a réagit sur X (ex-Twitter) :

« 43 ans.

C’est le temps qu’il a fallu pour que soit enfin requis un procès pour l’attentat antisémite de la rue des Rosiers.

43 ans d’errance judiciaire prennent fin mais commence le combat devant les assises pour que la justice soit rendue.

Hommage aux six victimes et soutien à leurs familles, dont le deuil était en suspens ».

Chaque année, le Crif commémore ce tragique attentat. Nos pensées vont aux familles des victimes : Mohamed Bennemou, André Hezkia Niego, Grace Cuter, Anne Van Zanten, Denise Guerche Rossignol et Georges Demeter.

À lire aussi :

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque