Vendredi 13 juin 2025, le tribunal pour enfants de Nanterre a condamné, à sept ans et neuf ans de prison ferme deux mineurs pour le viol à caractère antisémite d’une fille de douze ans à Courbevoie en juin 2024.
Crédit photo : ©PAT BATARD / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Le tribunal a également prononcé une mesure éducative de cinq ans avec obligation de soins et un placement en foyer à l’encontre d’un troisième enfant, âgé de douze ans et dix mois au moment des faits.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) salue la décision de justice et adresse tout son soutien à la victime et à ses proches.
Ce viol illustre une nouvelle fois la violence de l’antisémitisme depuis le 7-Octobre et l’assignation des Juifs à la cause palestinienne. L’antisémitisme touche des victimes de plus en plus jeunes. Il est un révélateur du climat délétère qui pèse aujourd’hui sur beaucoup de Français juifs.
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





