Solidarité avec les Israéliens frappés par la pluie de missiles iraniens

/

Alors que les Israéliens sont frappés par la pluie de missiles iraniens depuis vendredi soir, le président du Crif a réaffirmé, dimanche 15 juin 2025 lors de l’Assemblée générale du Crif, « l’entière solidarité des Français juifs aux Israéliens frappés par la pluie de missiles » iraniens et présenté les condoléances des institutions juives aux familles des victimes.

Crédit photo : ©JOHN WESSELS / AFP

Dès samedi soir, le président du Crif a réagi sur X (ex-Twitter) rappelant combien « ce qui affaiblit l’Iran des mollahs protège la France et toutes les démocraties ».

« Ce soir mes pensées vont vers les millions d’Israéliens qui s’apprêtent à passer une nouvelle nuit dans les abris.

L’ensemble des institutions juives de France présente ses condoléances aux familles des victimes civiles israéliennes et exprime son soutien aux blessés.

Soutien aussi à la population iranienne, en particulier aux femmes, persécutées par le régime des mollahs depuis 1979.

En lançant une guerre préventive contre les installations nucléaires iraniennes, Israël ne conduit pas qu’une opération nécessaire face à une menace existentielle : il protège aussi l’Europe et toutes les démocraties face au régime criminel iranien. »

Depuis vendredi, le bilan s’élève à 24 morts et 380 blessés en Israël. Le Crif adresse ses sincères condoléances aux familles des victimes et apporte son soutien aux blessés.

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque