Durant trois jours, les délégations ont pris part aux séances plénières, ainsi qu’aux tables rondes et ateliers organisés pour l’évènement. Les échanges ont porté sur des thèmes majeurs : diplomatie, formation des jeunes leaders communautaires, situation des étudiants à travers le monde ou encore relations entre Israël et la diaspora.
Le président du Crif, Yonathan Arfi, est notamment intervenu lors d’un panel consacré au rôle de la diplomatie dans l’action des communautés nationales.
Plusieurs familles d’otages israéliens – désormais libérés – ont accompagné les participants tout au long de l’Assemblée, apportant un témoignage fort.
Le président israélien Isaac Herzog a également honoré la réunion de sa présence.
Au cours de cette Assemblée plénière, les délégués ont réélu Ronald S. Lauder à la présidence du WJC et ont voté pour la composition du nouveau Comité exécutif, qui représentera les communautés affiliées pour les quatre prochaines années.
Cette rencontre à Jérusalem a rappelé, une fois encore, la force et la nécessité de notre unité.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
