Le Crif présent à la conférence sur les chrétiens d’Orient au conseil régional d’Île-de-France

/

Lundi 7 avril 2025, le Crif a participé à la conférence dédiée au sort des chrétiens d’Orient, en présence d’archevêques et d’évêques de Syrie, organisée au conseil régional d’Île-de-France. L’événement a été initié et porté par Patrick Karam, vice-président du conseil régional et président de la Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO), dont le courage et la détermination dans ce combat sont largement reconnus.

Crédit photo : ©PHILIPPE TURPIN / Photononstop / Photononstop via AFP

La conférence a été ouverte par Valérie Pécresse, présidente de la Région, en présence du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau qui a réaffirmé son soutien à la cause des Chrétiens d’Orient. Plusieurs hauts dignitaires chrétiens syriens ont pris la parole, témoignant des persécutions subies et de l’urgence d’une mobilisation internationale.

Geoffroy Didier, Jérémy Redler et Karl Olivenetaient également présents.

Le Crif était représenté par son président, Yonathan Arfi, et son directeur exécutif, Robert Ejnes, réaffirmant son engagement dans un combat essentiel : celui de la liberté religieuse. Cet engagement s’inscrit dans la mémoire vive de la disparition des communautés juives du monde arabe. Défendre les chrétiens d’Orient, c’est préserver la diversité culturelle et protéger les fondements d’un avenir commun.

La conférence « Chrétiens de Syrie, Entre Espoir et Exode » est disponible en replay sur le site de la région Île-de-France.

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque