À l’initiative du collectif Tous7octobre, une grande table de Pessah était dressée lundi 7 avril 2025 à Paris, Place des 260 enfants, pour appeler à la libération immédiate des 59 otages retenus depuis 18 mois par le Hamas dans la bande de Gaza.
Plusieurs centaines de personnes étaient réunies lundi 7 avril 2025, à l’appel du collectif tous7octobre, de son président Jean-David Ichay et de sa vice-présidente Céline Attal, pour appeler à la libération des otages toujours retenus dans la bande de Gaza. Le rassemblement avait lieu Place des 260 enfants à Paris, au cœur du Marais, autour d’une table de Pessah dressée et de chaises vides.
Ce rassemblement visait à rappeler la solidarité et l’engagement de tous à l’occasion de ce moment symbolique qu’est la fête de Pessah, fête qui symbolise la liberté.
Un hommage a également été rendu à Ohad Yahalomi, Franco-Israélien, enlevé le 7 octobre 2023 par les terroristes du Hamas et assassiné pendant sa captivité.
Le président du Crif était présent lors de ce rassemblement et a pris la parole. Étaient également présentes de nombreuses personnalités : Élie Korchia, président du Consistoire central de France, le Grand rabbin Olivier Kaufmann.
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





