Mercredi 19 mars 2025, une cérémonie républicaine était organisée à Toulouse pour rendre hommage aux sept victimes des attentats terroristes de Toulouse et Montauban. Le président du Crif était présent lors de cette cérémonie aux côtés du président du Crif Toulouse-Occitanie, Franck Touboul.
À Toulouse, une cérémonie républicaine était organisée pour rendre hommage aux sept victimes des attentats de Toulouse et Montauban.
Tués parce que juifs.
Il y a 13 ans, Myriam Monsonégo, Gabriel, Arié et Jonathan Sandler ont été exécutés, Bryan Bijaoui grièvement blessé par le terroriste islamiste Mohammed Merah à l’école Ohr Torah de #Toulouse. Quelques jours après l’assassinat des militaires Imad Ibn… pic.twitter.com/PrVWrp8ETO
— Carole Delga (@CaroleDelga) March 19, 2025
Le 15 mars 2012, Mohamed Legouad (25 ans) et Abel Chennouf (23 ans), deux militaires, ont été assassinés par un terroriste islamiste à Montauban. Loïc Liber, caporal, est lui grièvement blessé et deviendra tétraplégique.
Le 19 mars 2012, le terrorisme islamiste frappait l’école juive Ozar Hatorah à Toulouse. Jonathan Sandler (30 ans), ses deux enfants, Arié (5 ans) et Gabriel (4 ans), ainsi que la fille du directeur de l’établissement, Myriam Monsonégo (7 ans), ont été assassinés parce que Juifs.
Lors de cette cérémonie, de nombreuses personnalités publiques et politiques étaient présentes dont Carole Delga, présidente de la région Occitanie, et Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de la Métropole.
Je remercie @Yonathan_Arfi, President national du Crif, pour sa présence parmi nous à l’occasion de l’hommage annuel aux victimes des attentats de 2012.
Durant cette journée, où nos cœurs se tournent vers les victimes de l’école Ozar Hatorah, cible des horribles crimes… https://t.co/N8fOom0nA9 pic.twitter.com/6q79FMrpSE
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) March 19, 2025
Le président du Crif était en déplacement à Toulouse à cette occasion, aux côtés de Franck Touboul, président du Crif Toulouse-Occitanie.
Yonathan Arfi et Franck Touboul, se sont ensuite rendus à l’école pour échanger avec Yaacov Monsonégo, directeur de l’école et avec des enseignants, personnels et anciens élèves présents. Le président du Crif s’est également recueilli devant l’Arbre de vie, sculpture réalisée en mémoire des victimes de cet attentat.
Hier, le Président du Crif s’est rendu à l’école Ohr Torah de Toulouse, où le terrorisme islamiste a frappé 13 ans plus tôt, emportant la vie de Jonathan Sandler, Arié Sandler, Gabriel Sandler et Myriam Monsonego.@Yonathan_Arfi a échangé avec le directeur de l’école Yaakov… pic.twitter.com/yEsjyhdpu3
— CRIF (@Le_CRIF) March 20, 2025
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





