À l’occasion du 80e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau, nous vous proposons de redécouvrir l’exposition « Lest We Forget – N’oublions pas », inaugurée par le Crif dans le cadre de la commémoration du 80ème anniversaire de la Rafle du Vél d’Hiv, en juillet 2022.
Dans le cadre de la commémoration du 80e anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv, le Crif avait à cœur de monter un projet inédit et d’une envergure exceptionnelle, à la hauteur de l’importance de cet événement tragique de l’histoire de la Shoah en France.
Le Crif avait alors choisi de mettre à l’honneur le travail de l’artiste germano-italien Luigi Toscano, en exposant 42 portraits photographiques de survivants français de la Shoah, 42 destins individuels liés par une histoire commune.
En ce 27 janvier 2025, Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste, qui marque également le 80ème anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau, il nous semblait essentiel de rappeler le contenu de cette exposition et de mettre en lumière les témoignages recueillis.
Aujourd’hui nous vous proposons de redécouvrir les témoignages de Claude, Lucie, Julia et Isabelle, qui ont été déportés à Auschwitz-Birkenau
Claude, Lucie et Isabelle nous ont quittés. Nous ne les oublions pas.
Les 42 photos et témoignages sont accessibles sur le site de l’exposition « Lest We Forget – N'oublions pas »
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque
