Le Crif s’associe au vote du Parlement européen pour appeler à la libération de l’auteur franco-algérien, Boualem Sansal, retenu dans les prisons algériennes depuis près de 70 jours.
Jeudi 23 janvier 2025, les députés européens ont voté une résolution pour demander la libération de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal. Dans cette résolution, le Parlement européen « condame l’arrestation et la détention » de l’écrivain et demande à l’Algérie de le libérer, incarcéré depuis le mois de novembre 2024. Le texte a été adopté à une large majorité avec 533 voix pour, 24 voix contre et 48 abstentions.
Âgé de 75 ans, Boualem Sansal est retenu dans les prisons algériennes depuis près de 70 jours.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) s’associe à ce vote du Parlement européen et appelle à la libération immédiate de l’auteur franco-algérien Boualem Sansal.
Le Parlement européen a exigé la libération de l'écrivain Boualem Sansal, détenu en Algérie depuis près de 70 jours. La résolution a été adoptée à 533 votes pour, 24 contre et 48 abstentions.
Le Crif s’associe à ce vote du Parlement européen et appelle à la libération immédiate… pic.twitter.com/qbOuvD0HYM
— CRIF (@Le_CRIF) January 23, 2025
Depuis novembre dernier, le Crif appelle à la libération immédiate de l’écrivain, « écrivain de lumière, défenseur des valeurs universelles [qui] fait face à l’obscurantisme ».
Le CRIF exprime son soutien à Boualem Sansal, arrêté en Algérie. Cet écrivain de lumière, défenseur des valeurs universelles, fait face à l'obscurantisme. Nous appelons à sa libération immédiate. #Liberté #DroitsHumains #SoutienSansal pic.twitter.com/3ux97vrIk6
— CRIF (@Le_CRIF) November 21, 2024
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





