« Hyper Cacher, 10 ans après » : le podcast

/

Le 9 janvier 2015, l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes à Paris est attaqué par un terroriste. Seulement deux jours après l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo, une prise d’otages a lieu dans le supermarché et quatre personnes perdent la vie dans cette attaque terroriste. Dix ans après, le Crif lance le podcast « Hyper Cacher, 10 ans après » pour honorer la mémoire de Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab et François-Michel Saada, le Crif lance son nouveau podcast « Hyper Cacher, 10 ans après ».

Le 9 janvier 2015, deux jours après l’attentat de Charlie Hebdo, le supermarché Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris est à son tour attaqué par un terroriste. Après les journalistes, ce sont les Juifs qui sont ciblés dans cette prise d’otages qui laissera derrière elle quatre morts et de nombreux rescapés traumatisés.

Dix ans plus tard, que sont devenues les personnes directement touchées par cet attentat ?

Cette série de témoignages donne la parole aux otages, mais aussi à leur famille et aux professionnels qui leur ont porté secours.

Retrouvez le podcast sur Spotify, Deezer, Apple Podcast et Amazon Music.

Réalisation : Elisa Azogui-Burlac et Myriam Levain, Milim
Montage : Elisa Azogui-Burlac
Mixage et musiques : Kevin 0’Leary
Production : Conseil Représentatif des Institutions juives de France (Crif)

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque