Dimanche 10 novembre 2024, le Crif Marseille-Provence et le Comité des enfants de la Verdière ont organisé une cérémonie au « Square des enfants de la Verdière » pour honorer la mémoire des trente enfants juifs déportés en 1943, réunissant de nombreuses personnalités publiques et politiques.
Comme chaque année, le Crif s’est unit au Comité des enfants de la Verdière présidé par Jean-Jacques Zenou pour organiser la cérémonie commémorative en hommage aux enfants du Château de la Verdière, dimanche 10 novembre.
Une cérémonie solennelle, qui, cette année, a été marquée par la dénomination de l’endroit même où se situait le château de la Verdière « Square des enfants de la Verdière » à la demande du Maire de Marseille, Benoît Payan.
Une cérémonie ponctuée par des prises de paroles fortes de Suzette Hazan, historienne, des représentants des institutions communautaires : Lionel Stora, Président du FSJU PACA, Michel Cohen-Tenoudji, Président du CIM, Zvi Ammar, Président du Consistoire régional et Fabienne Bendayan, Présidente du Crif Marseille-Provence. Discours que vous pouvez retrouver en cliquant ici.
David Galtier, représentant Renaud Muselier, Marion Bareille, représentant Martine Vassal, Denis Rossi, représentant la Métropole et Lisette Narducci, représentant Benoît Payan ont également pris la parole lors de cette belle cérémonie qui s’est conclue par le traditionnel dépôt de roses par les enfants de l’école Yavne en hommage aux trente enfants juifs déportés le 20 octobre 1943.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





