Le leader de La France insoumise (LFI) a accusé Benjamin Haddad, Ministre délégué auprès du Premier ministre et du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé de l’Europe, d’être « acquis à la politique de M. Netanyahou ».
Le 28 septembre 2024, à Mende en Lozère, lors d'une réunion publique, Jean-Luc Mélenchon a scandé que Benjamin Haddad, Ministre délégué auprès du Premier ministre et du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé de l’Europe, était « acquis à la politique de M. Netanyahou », sous-entendant par la suite que le ministre ne mettrait pas tout en œuvre pour stopper le conflit au Proche-Orient.
Dimanche 29 septembre 2024, le Président du Crif a réagi sur X rappelant « l’obsession de Jean-Luc Mélenchon à traquer les Juifs parmi les adversaires politiques ».
« Jean-Luc Mélenchon dans les pas de Jean-Marie Le Pen.
L'obsession de Jean-Luc Mélenchon à traquer les Juifs parmi ses adversaires politiques n'est que la réplique de celle du leader historique de l'extrême-droite.
Jean-Luc Mélenchon ne déclare pas, il sous-entend. Mais le résultat est le même !
Communautarisme, clientélisme, obsession pour les Juifs… : Jean-Luc Mélenchon se compromet loin du pacte républicain. »
Jean-Luc Mélenchon dans les pas de Jean-Marie Le Pen.
L'obsession de Jean-Luc Mélenchon à traquer les Juifs parmi ses adversaires politiques n'est que la réplique de celle du leader historique de l'extrême-droite.
Jean-Luc Mélenchon ne déclare pas, il sous-entend. Mais le… https://t.co/eiKREdYqSk
— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) September 29, 2024
La porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon a dénoncé quant à elle des « sous-entendus nauséabonds ».
Les sous-entendus nauséabonds de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre du ministre chargé de l’Europe @benjaminhaddad sont indignes d’un responsable politique. La gravité de la situation requiert de la décence et du sang-froid.
— Maud BREGEON (@MaudBregeon) September 29, 2024
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





