Retour sur une résolution honteuse à l’ONU

/

Mercredi 18 septembre 2024, l’Assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution violemment hostile à Israël. Cette résolution, votée par la France, tente notamment d’imposer un embargo sur les armes et ainsi priver Israël des moyens de se défendre.

« Une majorité automatique à l'Assemblée générale de l'ONU a voté hier une nouvelle résolution violemment hostile à Israël.

Une résolution indécente par ses silences, qui ostracise Israël mais n'évoque ni les otages, ni le Hamas, ni le Hezbollah !

Cette tentative, entre autres, d’imposer un embargo sur les armes vise à priver Israël des moyens de se défendre : c'est de fait une prime au terrorisme du 7 Octobre et une victoire pour ceux qui, de l'Iran aux Houthis, du Hamas au Hezbollah, promettent de détruire Israël !

En joignant sa voix à celles de régimes autoritaires tels que la Russie, la Chine, l'Iran, la Syrie… en faveur de cette résolution, la France a tourné le dos à ses grands alliés démocratiques comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Canada, les Pays-Bas… qui se sont abstenus ou ont voté contre. C'est un vote de la France qui sera utilisé demain comme une caution morale par les régimes les plus radicaux.

Cette résolution est une nouvelle preuve du dévoiement des instances internationales par des majorités automatiques hostiles à Israël que le monde démocratique semble avoir renoncé à combattre. »

Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque