Dimanche 1er septembre 2024, l’armée israélienne a annoncé avoir retrouvé la veille les corps de six otages enlevés le 7 octobre par les terroristes du Hamas en Israël. Hersh Goldberg-Polin, Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et Ori Danino auraient été assassinés seulement quelques jours auparavant par leurs bourreaux.
Hersh Goldberg-Polin, Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et Ori Danino ont survécu pendant onze mois dans les geôles du Hamas avant d’être lâchement abattus, de sang-froid, par les terroristes du Hamas.
L’armée israélienne a annoncé avoir retrouvé les corps de ces six otages dans les tunnels de la bande de Gaza. L’autopsie effectuée démontre qu’ils auraient été assassinés à bout portant seulement quelques jours avant.
Le Président du Crif a réagi sur X (ex-Twitter) rappelant avec beaucoup d’émotions que :
« Ils auraient pu mourir le 7 octobre mais ils avaient survécu.
Ils auraient pu mourir de leurs blessures et des violences dans les tunnels du Hamas mais ils s'obstinaient à vivre.
Ils auraient pu mourir de désespoir mais ils espéraient.
6 destins abattus par leurs bourreaux alors que leur libération, qu'elle soit négociée ou militaire, approchait.
6 noms qui renvoient le monde à la barbarie du Hamas.
6 visages pour démentir une fois de plus tous les renvois dos-à-dos, les mises en équivalence et les fausses comparaisons entre une démocratie et une organisation terroriste et islamiste.
Tristesse infinie. »
Ils auraient pu mourir le 7 octobre mais ils avaient survécu.
Ils auraient pu mourir de leurs blessures et des violences dans les tunnels du Hamas mais ils s'obstinaient à vivre.
Ils auraient pu mourir de désespoir mais ils espéraient.
6 destins abattus par leurs bourreaux… pic.twitter.com/xkENORqjdA
— Yonathan Arfi (@Yonathan_Arfi) September 1, 2024
Un rassemblement a eu lieu dimanche soir à Paris, place de la Bastille, devant les anneaux olympiques, à l’initiative de trois collectifs créés après les attaques terroristes du 7 octobre, Tous 7 octobre, Mailles de l’espoir et The Truth.
La vice-présidente du Crif, Nathalie Cohen-Beizermann était présente et a pris la parole, rappelant avec beaucoup d’émotions la douleur des familles. À ses côtés, étaient également présents Caroline Yadan, députée des Français établis hors de France, Ariel Weil, Maire de Paris Centre, Delphine Horvilleur, rabbin de Judaïsme en mouvement (JEM), écrivaine et Directrice de la rédaction de Tenou’a ainsi que des représentants des collectifs.
Le Crif adresse ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches d'Hersh Goldberg-Polin, Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et Ori Danino, qui ont attendu pendant onze mois avec l'espoir de voir leur proche libéré et en vie. C'est tout un peuple qui est meurtri après l'assassinat de ces six otages.
Le Crif continue de se mobiliser pour la libération de tous les otages. Chaque vendredi, les Mères de l’Espoir, soutenues par le Crif et la Wizo, se rassemblent à Paris pour appeler à la libération des otages.
À lire aussi :
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





